Moins fatigué et avec une touche d’éclat, votre regard vous dira merci
Aujourd’hui, c’est le printemps !
Pour fêter ça, une recette cosmétique à faire vous-même pour avoir la pêche.
Les beaux jours arrivent, l’hiver disparait peu à peu. Il est donc temps de faire partir la grise mine, de se refaire une beauté. Pour cela j’ai nommé le « contour des yeux pulpe d’éclat » !
Ma belle mère m’a offert un coffret Aromazone, le coffret « belle à croquer », je suis ravie il est vraiment top. Cette recette en est issue.
Cela fait un bon moment que je n’utilise que des crèmes, shampoings et autres produits cosmétiques dont les ingrédients sont naturels et BIO dans la mesure du possible. Que je me fais des tambouilles avec des huiles végétales, des œufs,… mais je n’étais pas encore arrivée aux choses sérieuses. J’entends par là les recettes précises, avec des ingrédients encore méconnus pour moi, le travail de pro quoi sortez les gants et les pipettes graduées.
Alors pour commencer, une recette facile, d’un produit dont j’avais besoin.
Pour réaliser ce contour des yeux il vous faut: Les ingrédients ( que vous pouvez trouver sur le site de Formule Beauté ou celui d’Aromazone par exemple)
- 10 ml d’Eau aromatique de Litsée citronnée BIO
- 2 cuillères de 0,05 ml de Gomme Xanthane
- 2 ml de Macérât huileux de carotte BIO
- 4 gouttes de Conservateur Cosgard
Le contenant
- 1 Roll-on d’une contenance de 10 ml
Le matériel
- Un bol
- Mini fouet en inox
- Pipette graduée 10 ml
- Cuillère de dosage de 0,05 ml
Les étapes de préparation
Mettez dans un bol l’eau aromatique de litsée en la dosant à l’aide de la pipette. Ajoutez la gomme xanthane en pluie sous agitation. Laissez reposer la préparation 10 minutes.
Ajoutez le macérât huileux de carotte en le dosant à l’aide de la pipette et le conservateur cosgard en comptant les gouttes, en mélangeant entre chaque ajout. Transvasez la préparation dans le roll-on à l’aide de la pipette.
Et voilà, le tour est joué!
Cela fait déjà trois semaines que j’utilise ce produit. J’en suis réellement satisfaite. La texture est agréable, le produit pénètre assez bien, l’odeur fraiche et acidulée donne du peps. De plus, et c’est bien le principal, l’efficacité est au rendez vous. Les cernes et poches sont atténués, la peau plus lisse et fraîche. Le conditionnement en roll-on est idéal car la bille permet un mini massage, de stimuler le drainage et la micro-circulation. Personnellement pour encore davantage d’efficacité, je mets le flacon au frigo, pour l’effet décongestionnant. De plus j’applique le produit matin et soir. Il convient de secouer avant l’utilisation, afin de bien mélanger les corps.
Avez vous aimé la recette? Quel est votre avis si vous l’avez réalisé?
Bon dimanche et a très vite
jamais essayé, mais j’aimerais bien. Maintenant que j’ai un aromazone près de chez moi, plus d’excuses! :p
Merci Adeline pour cette super recette! J’adore, tout simplement Elle est facile à réaliser ( encore plus lors d’un atelier entre copines) et le résultat est bluffant. La touche givrée , roll on sorti directement du frigo, fait vraiment de l’effet.
Une de mes recettes favorites :)))
merci pour ton retour d’expérience Sophie!