Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd’hui un article un peu différent, tellement qu’il n’entre dans aucune catégorie, ça m’a perturbé au moment de la finalisation avant publication ^^
Cela fait trois semaines que le blog Mes idées naturelles est en ligne et j’ai déjà reçu une proposition plus qu’encourageante. La sympathique Manon, l’auteur du blog Mabeilei, m’a en effet nominé au Liebster award. J’ai accepté de participer volontiers. Il s’agit, via une sorte de jeu, de faire découvrir aux lecteurs de nouveaux blogs mais aussi d’en savoir plus sur les auteurs de ces sites. Cela grâce aux règles suivantes :
• Dévoiler 11 points importants sur soi
• Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
• Nominer à notre tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés en les prévenant et en mettant le lien vers leurs blogs dans son article
• Proposer à ces bloggers 11 nouvelles questions
• Prévenir la personne qui vous a nominé que vous avez rempli la mission
Maintenant que vous savez ce qu’est le Liebster award, place aux choses sérieuses, aux révélations !
Les 11 points importants sur moi
• J’ai suivi des cours de dessin et de peinture pendant 10ans. De très belles années avec une prof géniale, des heures hors du temps, où je ne pensais qu’aux traits, aux harmonies de couleurs, aux ombres et lumières. C’est un loisir que j’adore, qui fait partie de moi depuis toute petite. J’ai arrêté les cours l’année du BAC pour me consacrer à fond aux révisions et à mon épreuve de candidate libre en arts plastiques. Dessiner et faire des aquarelles me manque il faut que je prenne le temps de m’y remettre et plus régulièrement (objectif 2016 ?!)
• Quand j’étais petite et ce jusqu’au collège je voulais être océanographe. Jusqu’à ce qu’un intervenant lors des journées d’orientation me dise devant toute ma classe qu’océanographe ça n’existe pas comme métier, que je n’ai qu’à trouver un dauphin, le mettre dans ma piscine et observer. Un professionnalisme et une pédagogie incroyable de la part de cet intervenant ! Ça m’a traumatisé, j’ai abandonné.
• Je détestais lire jusqu’à ce qu’une de mes profs de français au collège nous fasse lire Vipère au poing d’Hervé Bazin. Ce fut un déclic ! J’ai dévoré le livre j’ai adoré l’adaptation au cinéma avec Cathérine Frot et Jacques Villeret qui y sont incroyables. Depuis je n’ai pas cessé de lire.
• Je suis originaire de Normandie (comme j’ai pu brièvement l’expliquer ici). J’ai quitté cette région pour faire mon master à Paris. J’y retourne souvent voir ma famille, mes amis et l’amoureux évidemment. Je ne sais pas si c’est parce que c’est là-bas que je suis née mais j’adore la Normandie, que ce soit la basse ou la haute, qui sont très différentes. J’aime les grands espaces, la mer, les lumières incroyables (les impressionnistes ne s’y étaient pas trompés), les bons producteurs locaux et le calme.
• Il y a des périodes où j’ai ce que j’appelle des « fixettes alimentaires » : la phase brocoli, la phase avocat et en ce moment la phase kiwi… En gros j’ai envie de cet aliment tout le temps, j’en ai en permanence chez moi, j’en achète d’avance. Bref, j’ai des envies bizarres parfois ^^
• Mon plus grand rêve pour mon accomplissement personnel dans cette vie est d’avoir une maison éco-responsable, au maximum autonome, passive. J’y pense depuis plusieurs années déjà, mes premiers jobs à 15 ans, puis ceux d’étudiante et aujourd’hui le mannequinat m’ont permis d’économiser pour réaliser ce rêve, mais il y a encore du chemin à faire. En attendant dans un dossier de mon ordinateur, je note les innovations en matière d’habitat écologique, j’enregistre des images d’inspiration sur Pinterest. Cela me tient vraiment à cœur, je suis très sensible à l’impact des activités humaines sur la planète et j’aimerais faire ma part dans sa préservation.
• Je ne sais pas faire un repas sans un dessert, s’il n’y en a pas, il faut quand même que je finisse par une touche sucrée: carrés de chocolat, une petite tartine de confiture,…
• Je lis les magazines, les journaux en partant de la fin, allez savoir pourquoi… je me sens mieux dans ce sens, je préfère ^^
• Aller en Floride m’a fait changer mon point de vue sur les USA. Je suis allée à New York en 2010, c’est vraiment un voyage à faire dans une vie, une ville incroyable. Mais au bout de 8 jours j’en pouvais plus (mon séjour durait 9 jours), tout était « trop » et démesuré : la taille des buildings, trop de gens, tout est conditionné en énorme (non non, vous ne trouverez pas au supermarché de petite bouteille d’eau pour mettre dans votre sac à dos). Un an après, avec un ami nous sommes allés en Floride où nous avons loué une voiture et beaucoup bougé : Miami Beach, les Everglades, les Keys, et les réserves naturelles. J’ai adoré, un vrai coup de foudre pour cette nature fantastique et très préservée, pour la douceur de vivre. Les Etats-Unis, c’est tellement grand, que c’est super différent d’un État à l’autre, autant dans la façon de vivre, que dans la mentalité et les paysages. Je n’ai qu’une envie, y retourner et faire la côte ouest : Seattle, San Francisco,…
• Je suis extrêmement bavarde et en plus je parle vite. Un vrai moulin à paroles! Ceux qui me connaissent sont habitués mais pour les autres… je crois que je peux en épuiser plus d’un à la première rencontre, oups…!
• Je ne mange plus de foie gras depuis bientôt 4 ans. J’aimais cela, mais pour des raisons d’éthique, de conscience j’ai décidé d’arrêter d’en consommer. Cela ne me manque absolument pas, je suis contente d’avoir fais ce choix.
Désormais, vous en savez plus sur moi grâce à ces révélations très personnelles. Maintenant passons à mes réponses aux 11 questions de Manon, présentées sous forme de portrait chinois.
Si j’étais :
• Un pays je serais : l’Inde. Je rêve d’y aller depuis des années, ce pays me fascine par ses couleurs, sa culture très riche, sa cuisine…
• Un aliment je serais : le citron. Utile pour dix mille choses que ce soit en cuisine, en cosmétique ou pour l’entretien de la maison et surtout c’est super bon ce goût acidulé.
• Un vêtement je serais : Une robe noire avec un décolleté dans le dos, tellement plus sexy que sur le devant. Et la petite robe noire est l’indispensable de notre dressing ! • Une langue je serais : l’espagnol. J’ai beaucoup étudié cette langue, je la trouve chaleureuse et superbe. • Une chanson je serais : The Scientist de Coldplay et The Maker de Patrice.
• Un moment historique je serais : le Mouvement de Libération des Femmes. Il s’exprima à plusieurs moments de l’Histoire française. Notamment dans la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, Olympe de Gouges, 1791, par le droit de vote des femmes en France en avril 1944, par la révolution de mai 68, par la loi Veil en 1975. Ce que cela représente est important et fort pour moi.
• Un personnage célèbre je serais : Gandhi ou Nelson Mandela.
• Une boisson je serais : un bon thé, vert ou blanc.
• Un genre de soirée je serais : les réunions de copains dans un appartement. Tranquilles et à l’aise, on mange bien et on refait le monde.
• Un sport je serais :le saut en parachute (j’ai adoré le saut à l’élastique, le parachute la prochaine étape) pour ses sensations fortes et son pouvoir ne nous faire sentir libres.
• Une citation je serais : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi.
Enfin, voici les questions que j’ai choisis de poser aux blogs que j’ai nominé :
La ville que tu as déjà visitée et qui pourrait être celle de ta vie ?
Qu’est ce qui ta poussé à lancer un blog ? Es-tu superstitieuse? Quel est ton livre de chevet?
Plutôt ville ou campagne ?
Quelle est ta playlist du moment ?
La chose dont tu ne peux te passer ?
Ton Disney préféré ?
Quelle est l’habitude dont tu sais quelle est mauvaise mais que tu n’arrives pas à faire disparaitre?
En matière de décoration quel style affectionnes-tu particulièrement ?
Quel moment de la journée préfères-tu?
Et les blogs nominés sont…
Ludivine B La jungle de Bianca
Les astuces vertes de Kory
Du bio dans mon bento Consommons sainement Sur les routes Mlle Sonata Raffiné et délicieux
Hello Adeline !
Je viens d’apprendre beaucoup de choses sur toi, merci d’avoir répondu à mon invitation 😉
A bientôt, peut-être, en Basse ou Haute Normandie, à Paris ou à Taïwan ? (Qui sait?!)
Bises
Manon
Bonsoir Manon,
Je t’en prie, j’ai apprécié l’exercice!
Une rencontre, pourquoi pas, avec plaisir, ça sert aussi à cela les blogs ;-)!
Bises
Hello Mes idées naturelles !
Merci encore pour la nomination aux Liebster Awards ! Je viens de publier l’article de réponse, où je parle écologie, zéro-déchet, chats et positivité 😉
http://consommonssainement.com/2016/04/02/liebster-awards/
A très vite,
Aline, blog Consommons Sainement
je t’en prie Aline, je vais de suite voir cela. Merci!
Coucou !
Mieux tard que jamais, voici mes réponses à tes questions ^_^
https://astucesvertes.com/2016/04/12/liebster-awards-a-mon-tour-de-jouer-le-jeu/
Merci encore pour cette nomination, c’était amusant
Bises